Silky

Silky compte déjà 100 ans d’expérience dans la fabrication des scies à main, toujours avec le plus grand dévouement et avec les techniques les plus récentes.

A propos

Les alliages spéciaux utilisés, la connaissance de la métallurgie et la technicité des différentes configurations de denture sont réunis pour une qualité unique. Les lames de scies Silky sont fabriquées à partir d’authentique acier japonais de haut de gamme et sont découpées au laser. Les lames sont d’une qualité inégalée : elles sont très dures et solides, mais restent souples à la fois grâce au noyau mou du métal.

Une vaste gamme

Silky offre une gamme complète de scies pour l’élagage et le travail du bois, d’une scie pliante à une scie fixe, d’une lame courbe à une lame droite; dans chaque cas un large choix dans la denture. Les scies à perche téléscopiques sont disponibles en longueurs de 2,40 m à 7,70 m.

Utilisation

Les scies Silky sont conçues pour couper en tirant. Dès le premier coup, la scie accroche dans le bois avec les dents les plus proches de la poignée d’abord. Après avoir tiré la première fois, vous ramenez la scie à la position du départ en poussant naturellement sans effort. Pendant sa course la fine lame ne fléchira pas parce qu’il n’y a pas de tension latéralement. La lame suit juste la coupe. Si la lame coince, ne surtout pas pousser brutalement ni tordre, cela peut amener des tensions latérales qui pourraient abîmer et casser la lame. Dans ce cas, relevez toujours la lame pour dégager la scie.

Les scies Silky garantissent une coupe précise avec peu d’effort. Légère. Laissez la scie faire son travail. Vous ne serez pas fatigué et vous prolongerez la durée vie de la scie.

Quand vous constatez des signes de durcissement, la scie étant traitée par impulsion elle ne peut  être affûtée avec la lime Silky. Vous pourrez le reconnaitre pas le noircissement des pointes des dents dû au traitement de la lame.

Vous pouvez contrôlez un peu la perte de bois en fonction de l’endroit où vous tenez la poignée :

  • Près de la lame : il y a relativement peu de pression sur la lame. La scie prendra le moins de bois vous permettant de scier de manière hautement contrôlée et précise.
  • Loin de la lame : il y a plus de pression sur la lame. La coupe est au maximum mais peu précise.

Silky ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage causé par une mauvaise utilisation.

Entretien

  • Prenez soin de votre scie. Gardez la lame propre sinon l’efficacité de coupe sera réduite. La résine se dissout avec de l’huile d’olive, moyen efficace, doux et écologique d’entretenir la lame. Attention si vous utilisez un produit agressif il pourrait abîmer le revêtement de la poignée.
  • Quand vous n’utilisez pas la scie, veillez à ce qu’elle reste sèche en permanence. Rangez-la dans son étui et dans un endroit à l’abri de l’humidité.
  • Ne pas la laisser à la portée des enfants.

Vous désirez en savoir plus sur cette marque ?

Visitez notre magasin situé Rue de Tournai, 169 - 7620 Hollain (Hainaut)

ou contactez-nous lafermefleuriehollain@skynet.be 069 34 48 16