PROMO : Tomates mélange 3 Kg. pour 5,00 €

Jardinerie

Les amateurs de jardin trouveront leur bonheur dans nos rayons :

  • En semences : quatre marques réputées: "Royal Sluis", " Vilmorin ", "Tuinplus" et "Protecta"

       


           LOGO ROYAL SLUIS
              Graines hollandaises une sélection des variétés de légumes et de fleurs les plus utilisées par les jardiniers. Qualité excellente. Nous suivons cette  marque depuis plus de vingt ans.

      
                
 
              
       
               logo_vilmorin
                Graines françaises ultra connues présentant une excellente qualité de germination et une gamme étendue dans toutes les espèces
            
                 
   
          
     LOGO PROTECTA                            GRAINES-PAYSANNES
               Marque toute nouvelle sur le marché. Semences BIO, non hybrides, sans Ogm et non traitées. Excellente qualité. Graines reproductibles
             
         
                
 
                
 
          LOGO Tuinplus                   LOGO HORTITOPS
 
Graines hollandaises, de grande qualité dans lesquelles nous avons choisi des espèces originales qu'on ne trouve pas dans les autres marques. C'est le basique de notre gamme.
 
 
             
               
 
 
  • En semences de gazon : « Barenbrug » 

                                      
                                             
  • En terreaux et engrais : la gamme « Osmo » au complet

          

                                          
  • En produits phyto : nous possédons l'agrégation qui nous autorise la vente de tous les produits que l'on ne trouve plus en grandes      surfaces. Nos marques : « Bayer », «Gardiflor », « KB », « Edialux »,

 
             

  • Les produits phyto sont au fil du temps, retirés des ventes. Il faut donc se tourner vers la lutte écologique.                                                                                                                                      Pour lutter efficacement contre les ravageurs dans les arbres fruitiers et les légumes, plusieurs méthodes existent :                                                                                  
  • LES PHEROMONES

    Une méthode 100% écologique
    Parfaitement efficace et respectueuse des cultures et de l’environnement, les pièges plus l’ajout d’un attractif (la phéromone), permettent d’éliminer sélectivement une grande quantité d’insectes ravageurs mâles pour empêcher la reproduction.

    Le principe du traitement consiste à attirer l’insecte mâle en imitant la phéromone de sa femelle pour le piéger et d’éviter ainsi l’accouplement et la reproduction.

    Piège à phéromones                                                                                                                                                 Dès le début du mois d'avril, il faut installer les pièges pour les vers des pêchers, les vers despommiers, poiriers et noix et les vers dans les cerises.                                                                                                           Phéromones Pêcher

La tordeuse orientale du pêcher.

La chenille passe l’hiver dans le sol ou dans les fissures du tronc de l’arbre. Au printemps, elle se transforme en papillon. La première génération de papillon apparaît de fin mars à mi-juin.

Après s’être accouplés, les papillons femelles pondent sur la face inférieure des feuilles ou à proximité des fruits. Le ver naît au bout de 8 jours, pénètre le fruit et se développe en provoquant des dégâts sur les pousses de l’arbre (forage de galeries, dessèchement des extrémités) et sur les fruits (exsudation de gomme en surface, chair abîmée, pourriture).

Une fois son développement terminé (environ un mois au printemps et de 12 à 15 jours en été), il quitte le fruit, se met à l’abri (sol, écorce, …) pour se transformer. Selon le climat, 3 à 5 générations peuvent se succéder jusqu’à fin octobre.

La phéromone s’utilise avec un piège. Mettre en place le piège + phéromone dès le mois d’avril.

Les sachets de phéromone se conservent au froid (réfrigérateur ou congélateur).

1 à 2 piège(s) + phéromone(s) par arbre

Phéromones Pommes, poires, noix

Le carpocapse de la pomme (Cydia pomonella) est un papillon responsable du ver de la pomme, de la poire et de la noix. Sa larve pénètre à l'intérieur du fruit au printemps où elle se développe jusqu'à l'automne en provoquant des dégâts. 

Le traitement par les phéromones est une solution totalement naturelle pour traiter ce ravageur. Le principe est d’utiliser les substances volatiles émises par l’insecte femelle pour avoir une action d’attraction sexuelle sur le mâle. Attiré, l’insecte mâle est piégé. Cela évite l’accouplement, la reproduction, la ponte des œufs et les nouvelles larves. Les phéromones s'utilisent avec un piège.

Le carpocapse réalise plusieurs générations par an:

première génération : printemps, de mai à fin juin. Ponte sur les feuilles, tiges, fleurs.

deuxième génération : été, de juillet à mi-août. Ponte sur les fruits sains dans lesquelles la chenille pénètre jusqu’aux pépins.

Phéromones cerise

L’insecte adulte du ver de la cerise est une mouche. Une fois fécondée, la mouche dépose un œuf sous la peau de la cerise. La larve (ver de la cerise) qui naît se développe en provoquant des dégâts sur le cerisier: chair molle, brunissement, chute de la cerise.
Après avoir passé l’hiver enfouies dans le sol, les mouches sortent de leur pupe, s’accouplent puis pondent.
La mouche perfore l’épiderme des cerises et dépose un œuf par fruit.
La larve qui naît se développe en provoquant des dégâts : chair molle, brunissement, chute de la cerise.

 

  • Notre rayon poterie permet à chacun d'investir selon ses goûts et son budget.


               
  • Les pots, jardinières, coupes en plastique existent désormais en différents coloris design ou classiques.

        
  • L'outillage à main fait aussi partie de la panoplie nécessaire au jardinier : de la paire de gants au pulvérisateur, en passant par la bêche, les accessoires d'arrosage, les chaussures et vêtements de pluie, sans oublier les scies, plantoirs et autres arrosoirs...

                     
                  
                          
     

                 
              
          

      Attention : nous ne vendons pas de matériel motorisé !

  • Durant toute l'année et au fil des saisons, notre choix de plantes vivaces, d'arbustes, de fruitiers, conifères est lui aussi bien diversifié !